Rechercher

« Crème glacée » à base de bananes

Les journées chaudes d'été s'en viennent et j'avais envie de vous partager ma recette super rapide de « crème glacée ». Celle-ci ne contient pas de produits laitiers et elle est fait à base de bananes congelées. Comme elle se cuisine en quelques minutes, elle se prend bien en collation quand on est pressé ou quand on a une envie d'un dessert glacé, tout simplement!

*Sur la photo, le dessert commençait à fondre (oups)! La texture de votre crème glacée ressemblera plutôt à de la crème glacée molle.

Ingrédients :

  • environ 385 g de bananes, coupées en rondelles, préalablement congelées

  • 2 c. à soupe de sirop d'érable

  • 2 c. à soupe de lait végétal (ou de vache)

  • Votre garniture/saveur favorite

Idée de saveur(s) à ajouter à la recette : beurre d'arachides ou d'amandes, cacao, pépites de chocolat, vanille, un restant de brownies ou de pâte à biscuit, oreo, beurre d'érable, caramel, etc. Allez-y selon votre goût et votre inspiration!

Idées de garnitures : petits fruits congelés, noix de coco, pépites de chocolat, fèves de cacao (voir la photo), granola, etc.


Préparation :

  1. Dans un robot culinaire, broyer les bananes avec le sirop d'érable et le lait végétal. (J'utilise la fonction «pulse».)

  2. Lorsque la texture sera crémeuse et uniforme, ajouter votre saveur et broyer une dernière fois. Éviter de trop mélanger, car le mélange deviendra trop liquide.

  3. Servir tout de suite en y ajoutant des garnitures (optionnel).

* La recette se congèle dans un contenant hermétique. Il faut simplement la laisser sur le comptoir quelques minutes avant de la servir la prochaine fois.

*Sur cette photo, c'est la version «nature», avec de la noix de coco et des écorces de cacao sur le dessus.

86 vues0 commentaire